Cela fait dix ans que la FNCC défend les collectivités qui ont choisi la voie du tri-compostage (improprement appelé TMB).

Nous rejoindre, c'est s'unir pour démontrer que l'article 70 de la LTECV est inadapté à la valorisation organique des déchets. Contactez-nous: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pensée et créée pour conforter une filière de traitement en renaissance et garantir le retour à la terre de la matière organique, la FNCC a œuvré pendant 10 ans à comparer les meilleures techniques industrielles visant à la production d'un compost de qualité.

Lieu d'échange et de convivialité, la Fédération a permis à de nombreuses collectivités de faire des choix techniques pertinents lors de l'élaboration de leur projet. Désormais, les nouvelles unités produisent des composts d'excellente qualité, fruit de l'expérience des précurseurs.

La FNCC a également porté ses efforts sur les axes réglementaires inhérents à l'activité de compostage. Sa présence est désormais reconnu au sein de différentes instances publiques, et elle est régulièrement consultée pour tout domaine relatif au compostage des déchets et aux sous-produits qui en sont issus (CSR par exemple).

Point d'orgue de cette décennie de travail, la parution du référentiel qualité terrom mini.

L'avenir passe désormais par le développement d'une gestion globalisée des déchets et la nécessaire adaptation aux contraintes européennes. Fidèle à son principe de défense de ses adhérents, la Fédération participe aux différents groupes de travail préfigurant ces évolutions.

Résolument portée vers l'optimisme et la volonté d'amélioration, la FNCC, se tient à la disposition des collectivités intéressées par le tri-compostage, afin de les accompagner dans leur démarche.