C’est à Echillais, près de Rochefort sur Mer en Charente Maritime, que la dernière assemblée générale de la magistrature était programmée les 14 et 15 novembre dernier. Après un après-midi consacré à la visite des installations du SIL, la soirée s’est poursuivie autour d’un dîner convivial comme de coutume à la F.N.C.C.

Le lendemain, le président Serge Blache ouvre l’assemblée générale en remerciant le SIL et son président, Vincent BARRAUD, pour la qualité de son accueil puis ouvre l’ordre du jour.
 
Le rapport moral décrit les actions engagées (participation au Projet de Loi EC, modification de la norme, Sortie du statut de déchets, GT piles et accumulateurs avec SCRELEC et Corepile, …) Il est adopté à l’unanimité. Le rapport financier est également adopté.
 
Le président décrit ensuite les actions à engager, notamment la réalisation d’une étude sur les gisements de déchets valorisables dans les refus de nos installations. Cette étude sera réalisée par le cabinet AMALUR. Un audit de chaque installation sera réalisé et des pistes d’amélioration proposées. Le président rappelle également l’importance du déploiement du label TERROM (démarche en cours au SIETOM de Chalosse et à Pornic Agglo)
 
A l’issue de notre assemblée générale, Serge BLACHE, Président, a témoigné sa reconnaissance à Frédéric LAMOUROUX qui a occupé durant dix années la fonction de délégué général de la FNCC. Il a souligné son investissement au sein de notre instance et sa participation aux différents groupes de travail nationaux. Il lui a souhaité une très bonne retraite, avant d’introduire Vincent VÉRON dans ses nouvelles fonctions de délégué général.